Le huit de safre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de campagne Cadwallon

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Le craft, brainstorming...

    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Le craft, brainstorming... Empty Le craft, brainstorming...

    Message par Phaerys Mer 16 Juil - 21:35

    Un sujet qui est cher à notre ami Mordrin, je pensais récupérer le concept de base de l'Arcane Mechanik, en adaptant un peu :

    En bref le système IK est le suivant :
    Un objet de mechanika est composé de 3 parties :
    • Housing : le réceptacle qui va accueillir la modification. c'est soit un objet dédié, crée pour l'occasion, soit un objet existant réaménagé (retrofit). Forcément, l'objet sera de meilleur qualité si le housing est dédié...
    • Capacitor : la source d'énergie de l'objet : ca peut être chimique a vapeur, ou encore électrique... le capacitor à une durée de vie plus ou moins longue en fonction de son type (de 1 journée à un an...). Le capacitor à aussi une puissance, qui donne le nombre de runes qu'il est capable d'alimenté.
    • Runeplate : une plaque gravée de rune qui donne l'effet de l'objet. Un effet balèze occupe plusieurs slots sur la plaque qui ne peut en accueillir que 5. Par ailleurs, le capacitor associé doit être capable d'alimenter le nombre de slots souhaités...




    Adaptation pour des armes magiques :
    Le housing et la runeplate restent quasi identiques, il faudrais juste revoir la liste des effets possible. Le capacitor est remplacé par des gemmes, qui activent l'effet. Plus il y a de gemmes, plus on peut choisir un effet puissant, mais c'est très dur à réaliser.. de plus, cela consomme des gemmes immortelles, ou alors l'objet aura en plus un nombre de charges limitées... qui nécessitera de remplacer les gemmes régulièrement!



    Adaptation pour la naphte :
    Le capacitor est une bête réserve de naphte, à changer quand elle est vide.
    Des effets spécifiques seront à définir pour l'équivalent runeplate. Bref un lance flamme sera un effet de souffle (les dégâts de feu sont sous-entendus...), et plus on "chargera" d'effets, plus ça cramera de charges.



    Adaptation pour la vapeur :
    Alors là, c'est presque identique... c'est juste que le capacitor est déjà défini!

    Pour les exo-armure naines, c'est presque la même techno que les IK au final. En plus on à les stats dans KNG pour les armures Man-O-War et d'autres infos dans un No Quarter pour les Ironheads, exo-armures naines/humaines hors Khador.



    Maintenant la grande question : est ce que vous trouvez le principe bien / à améliorer / à revoir ?

    Je n'ai pas parler ici de la création d'objets plus "standard", mais si il y a des idées hors "faire un test de craft contre une difficulté donnée", ça me convient aussi!
    MeuJeu
    MeuJeu
    Admin


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Le craft, brainstorming... Empty Re: Le craft, brainstorming...

    Message par MeuJeu Jeu 17 Juil - 6:13

    Le système IK me convient, reste a avoir l'avis du principal intéressé, faut juste oublier l'adaptation aux objets magiques (histoire de rester lore friendly.

    Dans le monde de Conf/Cad il est impossible de crafter un artefact, ils appartiennent, ou ont appartenu, systématiquement à des Incarnés et c'est le fait de puiser dans l'essence de leur porteur qui leur donne leurs pouvoirs. Et c'est ce qui fait aussi que seul un Incarné peut utiliser un artefact et que plus l'Incarné montera en puissance, plus l'artefact libérera son potentiel. D’où mon brainstorming actuel concernant ton bâton, l'épée de la grosse dame et la bannière de du barbare acariâtre....
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Le craft, brainstorming... Empty Re: Le craft, brainstorming...

    Message par Phaerys Jeu 17 Juil - 18:53

    Bon, d'accord pour les armes magique, j'ai cru (a tord...) que la rapière que j'avais au début était un exemple de gemmes de ténèbres intégrées à une arme...

    D'un autre coté, c'est plus simple pour nous (mais plus de boulot pour toi!) si tu est le seul capable de décider ce que fait un Artefact... On ne va pas contre la volonté divine!

    Bon, il reste :
    • A adapter le niveau technologique
    • A recréer les listes d'effets pour le craft...
    Alexdub
    Alexdub
    nain désabusé


    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/06/2013
    Age : 38

    Le craft, brainstorming... Empty Re: Le craft, brainstorming...

    Message par Alexdub Jeu 17 Juil - 21:19

    Si l'on prend pour comparaison Cad, les seuls effets que l'on peut donner aux armes c'est la qualité de l'arme : qualité médiocre -1 au résultat, supérieur +1 et exceptionnel +2. Après faux voir avec le Meujeux.

    Pour les armes des révolutions, le niveau de technologie est un cran en dessous d'Iron Kondom alors leur donner des effets spéciaux, je ne sais pas faut que les effets soit simple, cela peut être déterminé par niveau de qualité.

    Pour les armes magiques, les seuls qui peuvent fabriquer c'est les Cynwälls ou les armes des Phénix et encore avant qu'on en ait dans nos mains, on n'est pas couché. Même les fusils répurgateur sont d'excellente qualité mais pas magique ils sont surtout bénie.

    De base, les armes de révolution, vapeur, naphte, poudre sont de qualité médiocre et risque plus facilement d'exploser entre les mains de celui qui la manie

    Je propose de créer un tableau avec 4 lignes médiocre commun supérieur exceptionnel avec un niveau de difficulté à atteindre et les effets à associer à la qualité de l'arme à ce niveau.

    Si l'ont créé une arme de révolution ont part avec un malus. Certaines habilités peuvent supprimer le malus de fabrication, permettre de lancer trois dés sans boost, de relancer le jet ou de booster automatiquement par exemple

    On lance les dés et on voit qu'elle qualité on a réussi à créer.

    On peu donner un effet spécial par type de technologue le naphte à la capa dégat feu et feu critique, la vapeur sur un critique l'adversaire est slamé. Ces technologies sont plus dure à mettre en place et plus cher et fonctionne tant que les réservoirs sont plein.

    Pour réparer une arme, on lance les dés sur le tableau et faut atteindre le niveau de qualité d'origine de l'arme. On peut améliorer une arme sans jamais dépassé la qualité supérieur.

    Si l'on veut créer un nouveau type d'arme faut voir avec le meujeux de la faisabilité, on lance les des sur le tableau avec un malus imposer par le meujeux pour réaliser l'arme.

    Ce système sera plus simple à manipuler, peut être un peu rigide en terme de possibilité, mais simple à mettre en place.
    Alexdub
    Alexdub
    nain désabusé


    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/06/2013
    Age : 38

    Le craft, brainstorming... Empty Re: Le craft, brainstorming...

    Message par Alexdub Ven 18 Juil - 23:26

    Proposition pour des arme de mêlée standard

    NDqualitéeffet
    10 et moins médocre-1 pour toucher et -1 de puissance sur un double 1 pour toucher l'arme se casse
    11 à 14commun
    15 à 19 supérieur+1 pour toucher et +1 de puissance
    20 +exeptionel+2 pour toucher et arme de maitre
    -
    Le tableau c'est pour le teste mais voila à quoi je pense pour le craft même si le nd et un peu bas je pense

    on pourrais dire que un simple héro peut créer des arme commune un vétéran peu créer des arme supérieur et un Perso Epic peut créer des arme exceptionnel

    Sachant que pour créer l'arme on lance les dés et on voit quel niveau de qualité d'arme on a créer

    je trouve normal que c'est uniquement un perso expérimenter qui peu crée de meilleur arme
    Alexdub
    Alexdub
    nain désabusé


    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/06/2013
    Age : 38

    Le craft, brainstorming... Empty Re: Le craft, brainstorming...

    Message par Alexdub Jeu 24 Juil - 23:46

    Confrontation : Arme de Mélée

    Bâton = Club (p255) Staff (p258)
    Cimeterre = Sabre = cutlass (p255)
    Couteau de lancer = Knife, Throwing (p265)
    Dague = Dagger (p255)
    Epée à deux mains = Sword,great (p259)
    Epée batarde = caspian Battleblade (p254)
    Epée = Sword (p259)
    Hache de bataille = Axe great (p253)
    Hallebarde = Halberd (p255)
    Lance de cavalerie = lance (p256)
    Lance = Pique = Spear (p258)
    Maillet géant = maul (p256)
    Masse à deux main = war hammer (p259)
    Masse d'arme = Mace (p256)
    Rapière = Rapière (257)
    Vouge = Pichaxe (p257)

    Chaine de combat : = Cost : variable / Skill : Unarmed Combat / Attack Modifier : -1 / POW : 2 / Special Rules : None.
    Epée courte = Cost : 10gc / Skill : Hand weapon / Attack Modifier : 0 / POW : 2 / Special Rules : None.

    Crochet = Cost : 7gc / Skill : Unarmed Combat / Attack Modifier : 0 / POW : -1 / Special Rules : On a critical hit with this weapon on the living target, a character can spend 1 fead point to ignore the half of the ARM.

    Epée hache : Cost : 20gc / Skill : Great Weapon / Attack Modifier : -1 / POW : 4 / Special Rules : On a critical hit with this weapon, a character can spend 1 fead point to Knocked out the target.

    faucille = Cost : 5gc / Skill : Hand weapon / Attack Modifier : -1 / POW : 1 / Special Rules : None.

    Degré de qualité :
    ND             Qualité         Effet
    10 et moins Médocre       -1 pour toucher et -1 de puissance sur un double 1 pour toucher l'arme se casse
    11 à 14       Commun
    15 à 19       Supérieur      +1 pour toucher et +1 de puissance
    20 +           Exeptionel     +2 pour toucher et arme de maitre

    Confrontation : Arme de Parade

    Bouclier = Ecu = Shield (p258)
    Targe = Shield, Combat (p258)
    Pavois = Blast Shield (UA p12)
    Main gauche = Cost : 10gc / Skill : Hand weapon / Attack Modifier : 0 / POW : 0 / Special Rules : A character armed with a left hand gains +1 DEF for each level of the Hand weapon skill he has against contact attacks .
    Rondache = Cost : 10gc / Skill : Shield / Attack Modifier : 0 / POW : -1 / Special Rules : A character armed with a left hand gains +1 DEF for each level of the Shield skill he has against contact attacks .

    Degré de qualité :
    ND             Qualité         Effet
    10 et moins Médocre       - 1 ARM
    11 à 14       Commun
    15 à 19       Supérieur      +1 ARM
    20 +           Exeptionel     +1DEF / +2 ARM

    Confrontation : Protection

    Light Armor
    Armure de cuire +2+0 = Combinaison de cuir+2-1 = Cost : 10gc / SPD Modifier: 0 / DEF Modifier : +2 / ARM Modifier: 0 / Special Rules : None.

    Houppelande de cuir +3-1 = Armure clouté +3-2 = Armure de cuire renforcé+3-1 = Armor Great Coat (p252)

    Manchon renforcé+3-2 = Cost : 10gc / SPD Modifier: 0 / DEF Modifier : +2 / ARM Modifier: 0 / Special Rules : A character wrearing this armor gains an additional +2 ARM again Agility damage.

    Medium Armor
    Armure d'écailles +4-3 = Armure légère+4-3 = Infantery Armor (p252)

    Armure d'officier+4-2 = Infantery Armor (p252) / Special Rules : A character wrearing this armor can't be stealth.

    Cuirasse+4-1= Cost : 10gc / SPD Modifier: 0 / DEF Modifier : -2 / ARM Modifier: +3 / Special Rules : A character wrearing this armor gains an additional +2 ARM again physical damage.

    Heavy Armor
    Armure de plaques+5-1 = Full Plate (p252)

    Armure lourde et hétéroclite+5-3 = Armure de plaque usée+5-2 = Full Plate (p252) de qualité médiocre

    Armure de plaques complète +6-3 = Full Plate (p252) de qualité Supérieur

    Armure de chevalier +7-3= Full Plate (p252) de qualité Exeptionnel

    Degré de qualité :
    ND             qualité        effet
    10 et moins Médiocre     - 1 DEF / - 1 ARM
    11 à 14       Commun
    15 à 19       Supérieur    +1 DEF / Spécial Rules : A character wearing this armor       customized to the body of the character suffers a - 2 DEF penalty.
    20 +           Exeptionnel  +1 SPD (pour les armures lourdes) / + 2 DEF / + 1 ARM /     Spécial Rules : A character wearing this armor customized to the body of the character suffers a - 2 DEF penalty.

    Confrontation : Armes à Distance

    Arbalète de poing = Cost : 25gc / Ammo : 1 / Effective Range : 60 feet / Extreme Range : 300 feet / Skill : Hand Crossbow / Attack modifier : 0 / Pow : 10 / AOE : - 

    Arbalète de poing wolfen = Cost : 40gc / Ammo : 1 / Effective Range : 84 feet / Extreme Range : 420 feet / Skill : Hand Crossbow / Attack modifier : 0 / Pow : 12 / AOE : -

    Arbalète du désert = Crossbow (p263) Effective Range : 72 feet / Extreme Range : 360 feet

    Arbalète wolfen = Crossbow (p263) Effective Range : 84 feet / Extreme Range : 420 feet / POW : 14

    Arbalète = Crossbow (p263)
    Arc daïkinee = Bow,Great (p262)
    Arc long = Bow,Great (p262)
    Arc court = Bow (p262)
    Dague de lancer = Knife, Throwing (p265)

    Etoile de la bête = Cost : 75gc / Ammo : - / Effective Range : 60 feet / Extreme Range : 300 feet / Skill : Thrown / Attack modifier : -1 / Pow : 9+the thrower's STR / AOE : -

    Harpon = Javelin (p265) Pow : 5+the thrower's STR
    Javelot = Javelin (p265)
    Sagaie (Populseur) ???

    Degré de qualité :
    ND              Qualité          Effet
    10 et moins  Médocre        -1 pour toucher et -1 de puissance sur un double 1 pour   toucher l'arme se casse
    11 à 14        Commun
    15 à 19        Supérieur       +1 pour toucher et +1 de puissance
    20 +            Exeptionel      +2 pour toucher et arme de maitre

    Contenu sponsorisé


    Le craft, brainstorming... Empty Re: Le craft, brainstorming...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:04