Le huit de safre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de campagne Cadwallon

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Escale à Muig Tireadh

    MeuJeu
    MeuJeu
    Admin


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Escale à Muig Tireadh Empty Escale à Muig Tireadh

    Message par MeuJeu Lun 16 Sep - 13:07

    Rappel des faits:

    Vous vous êtes rendus à Muig Tireadh, après que Phaerys ai pu localiser la position de Karynax/Perdide, Et avez rencontrés un homme étrange se faisant appelé l'errant, alors que vous arriviez en vue de la ville sessaire. Après avoir partagé votre campement pour la nuit il vous a quitté au petit matin non sans offrir à Aoife un mirroir et une poche d'herbe à pipe a Mordrin.
    A votre arrivée en ville, les gardes vous ont guidé vers le manoir du chef de la tribu. Une fois sur place vous êtes accueillis par un certain Gann, qui se présente comme étant le chambellan/conseillé du chef. Celui ci vous demande d'attendre d'être reçus dans le grand hall. D'autre personnes attendent déja sur place:


    Ulaine, druide keltois bossu et d'un age fort avancé, environ 80 printemps.

    Piala, épouse d'Ulaine d'environ 50 ans sa cadette, portant l'armure traditionnelle des fiannas

    Gliten, jeune fianna keltoise, d'environ 16/17 ans, cramponnant fermement un arc

    Kadarn, gigantesque minotaure au pelage blanchissant, veillant sur Gliten

    Holok, un orque albinos, portant une étrange armure noire, semblant très proche du minotaure et de la jeunes fianna.

    Après avoir fait connaissance avec les personnes présentes et découvert que Gliten n'est autre que la fille d'Hogarth le colosse, un héros du peuple sessairs, vous êtes tous reçu par Nedeleg Mac Balae, chef du "village", entouré de sa femme Beleag, une pretresse de Siobhan, et de son fils Lan, 15/16 ans arrogant et se vantant d'être un grand guerrier bien qu'il semble n'avoir jamais parcouru les champs de bataille.
    Suite a cette présentation vous avez tous été conviés à demeurer dans l'enceinte du manoir en tant qu’hôte.
    Lors de la première nuit, alors qu'Aoife utilise le miroir elle découvre que le reflet de celui ci est étrangement sombre, après avoir fixé celui ci pendant quelques secondes, elle finit par se retrouver de l'autre coté de celui ci et se mets a entendre une étrange comptine, répétée sans cesse par sa dague.


    Toujours par trois ils vont,
    Les faibles comme les puissants.
    Toujours par trois elles vont,
    Les clés vers Froidfossé.


    Sans attendre Aoife informe Phaeryss de sa découverte et ils en déduise que ce miroir ne serait autre qu'un portail vers un lieu inconnu.
    Phaeryss tente de localiser la présence de Perdide et ressent sa présence de manière diffuse près du manoir.

    Le lendemain, après avoir informé tout le groupe des événement de la soirée précédente il est décidé que vous rechercherez la succube durant la nuit.
    Vous vaquez à vos occupations personnelles, Aoife tente d'en apprendre un maximum sur la culture keltoise, Mic Mac se balade en ville, Gwadys s'essaie a la lutte avec Kadarn, Mordrin expérimente les bien faits des herbes à pipe fournies par l'errant et Vérité œuvre au rapprochement des Lions d'Alahan et des Sessairs par le biais de Gliten...

    Alors que certains d'entre vous déambule dans les allées vous finissez par apprendre que plus personne n'ose sortir dans les rues à la nuit tombée, certaines zone devenant étrangement sombre pendant de court instant. La nuit suivante vous décidez d'aller en faire l'expérience par vous même. Au bout de quelques heures de marche vous finissez par ressentir un étrange malaise, l'air se fait lourd et la rue autour de vous s’assombrit, vous vous regroupez sur la défensive mais rien ne se passe, si ce n est que Aoife se met a chantonner l'étrange comptine récitée par sa dague. Au bout d'un moment tout revient à la normal, sur le chemin du retour Vérité vous apprend que vous venez tous de traverser un portail vers un autre plan, mais que celui ci n'en connait aucun qui ressemble a celui ci.

    Le matin suivant vous vous retrouvez tous autour de dame Haiku, après avoir concu que Perdide devait se trouver dans cet autre plan vous décidez d'utiliser le miroir d'Aiofe pour vous y rendre et tenter une opération de sauvetage a la nuit tombée. Ne sachant ce qui pourrait sortir du portail au moment ou vous le traverserez vous mettez au courant ceux présent sur place. Il est décidé que vous utiliserez le portail a l'intérieur de la salle du trône, celle ci ne disposant que d'une seule entrée et que Haiku, Gliten, Kadarn, Holok, Ulaine sa femme et Nedeleg resteront sur place pour empêcher quoi ou qui que ce soit sortant du miroir de s'aventurer en ville.

    Suite au passage vous vous retrouvez dans une version plus sombre de la salle du trône, seuls. Phaeryss parvient a repérer la succube dans les sous sols. Après quelques recherches vous finissez par en trouver un a l'extérieur, défendu par deux élémentaires de ténèbres ayant prit les apparences de Kadarn et Holok.

    Au moment d'entrer vous entendez l'ambassadeur vous accompagnant se mettre a hurler de douleur pour finir par exploser au moment même ou il passait la trappe.
    Une fois dans les sous sols vous évoluez dans un dédale de couloirs tout en étant assaillis régulièrement par de petites créatures que vous ne parvenez pas a distinguer. Au bout de quelque temps vous trouvez enfin une porte, rapidement enfoncée par Gwadys menant dans une salle ou se trouve la succube, enchainée a la base d'un pillier, les ailes arrachées et couverte de plaies. A ce moment apparaissent un a un d'abord l'immense guerrier, vu quelque semaines plus tôt, durant une vision, dans le village keltois dont tout les guerriers avait été décimés; puis une femme dont la longue chevelure semblait voler sur les courant d'un vent absent puis une troisième personne, un guerrier de taille humaine, revêtu d'une armure noire et encapuchonné.
    Ce dernier vous informe que vous vous trouvez sur ses terres dans le plan primaire du principe des ténèbres dont il est le prince. Visiblement déçu que le Sihir ne soit plus avec vous il vous laisse reprendre celle que vous étiez venu chercher avant de vous congédier en vous informant qu'il est deja trop tard et que plusieurs portail sont déjà ouvert et que bientôt une armée se dirigera vers Kel An Tireagh.  

    Alors que vous réapparaissez dans la cour du manoir vous vous précipitez vers la salle du trône pour, au moment ou vous y entrez, apercevoir le minotaure abattre une silhouette noire. D’âpres combats semblent avoir eu lieu et plusieurs des défenseurs sont blessés, pendant que certains d'entre vous soignent les blessés Kadarn tombe. Nedeleg et Gliten vous apprennent que Gann le chambellan et responsable de l'apparition des Sihirs des ténèbres en Avagdu et que celui ci a fuit quelque seconde avant votre arrivée.
    Vous vous précipitez aux portes de la ville à sa poursuite pour l’apercevoir en pleine course à plusieurs centaine de mètres de là, Il finit abattu d'une flèche tirée a l'aide de l'arc Dragon par Gliten.

    Suite a vos information, Nedeleg décide de ressembler ses guerriers et de marcher sur la capitale pour prêter mains forte au Ard Ri tout en rassemblant tout les village sur la route.

    Sachant que les préparatif de départ risquent de prendre quelque jours, que faites vous pendant ce temps la ?
    Alexdub
    Alexdub
    nain désabusé


    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/06/2013
    Age : 38

    Escale à Muig Tireadh Empty Re: Escale à Muig Tireadh

    Message par Alexdub Mer 18 Sep - 19:35

    Il faut j'économise mon herbe j'aurais plus trop rapidement sinon !!!
    Oisin Cumall
    Oisin Cumall
    adepte de la diversion frontale


    Messages : 41
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Escale à Muig Tireadh Empty Re: Escale à Muig Tireadh

    Message par Oisin Cumall Dim 22 Sep - 18:32

    Aoife va mettre à profit les quelques jours de préparatifs pour approfondir sa connaissance des us et coutumes des Keltois auprès de Gliten.

    (HRP je suis en train de préparer mon rang 2 de courtisan)

    En plus de cela, elle va continuer de s'entretenir avec la dague en essayant d'en apprendre davantage sur ses origines et ses desseins.

    (HRP je me doute que cela va être coton mais bon, il faut essayer)

    PS Aoife pense nommer cette lame "Enigme"... Elle en pense quoi ? (et toi, mon cher MJ).

    PPS Aoife fait tous les jours une petite promenade avec son poney, et elle lui fait des câlins parce qu'il est très gentil et mignon (surtout quand elle lui tresse sa crinière avec des jolies rubans de couleurs...)
    Finnlaaam
    Finnlaaam


    Messages : 44
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Escale à Muig Tireadh Empty Re: Escale à Muig Tireadh

    Message par Finnlaaam Dim 22 Sep - 22:21

    Après avoir rendu les derniers hommages aux héros tombés (rites funéraires + festivités buvantes et mangeantes);
    Gwadys se fait les bras avec son "nouveau jouet" histoire de faire honneur à la mémoire de feu son ancien proprétaire.
    Karnax
    Karnax
    ça se mange ?


    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/06/2013

    Escale à Muig Tireadh Empty Re: Escale à Muig Tireadh

    Message par Karnax Ven 27 Sep - 16:35

    Waou, waou, Grande Femelle Gwadys a tout cassé.
    Et Karnax super content : lui être grand guerrier et bientôt chef de sa meute... (les autres joueurs, pour ce qui n'aurait pas compris !)
    Et pour fêter grande victoire, Karnax part chasser...
    En chemin, il trouve un cochon qu'il dévore à pleins crocs...jocolor 

    Contenu sponsorisé


    Escale à Muig Tireadh Empty Re: Escale à Muig Tireadh

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:15