Le huit de safre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de campagne Cadwallon

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Convertion des personnages

    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Convertion des personnages Empty Convertion des personnages

    Message par Phaerys Mar 8 Juil - 18:41

    Bon, il fallait bien commencer quelque part, et c'est Gwadys qui a servit de Cobaye (enfin, j'lui ai pas présenter la chose sous cet angle, sinon mon rôle dans la ligue serait sans doute : descente de lit)

    J'ai fait un premier essai, en me basant sur les métiers pratiqués (Soldat6/limier3), et en utilisant ma première proposition de correspondance, pour me rendre compte que ça ne collait pas très bien!

    A partir de là, 2 choix sont possibles : soit on doit refaire tous les métiers, soit on accepte que lors de transcription du perso, on vire un peut de bord, et on se retrouve avec des carrières qui ne sont pas nos carrières d'origine...

    J'ai donc fait un deuxième essai, pour voir si j'arrivais à faire mieux avec d'autres combinaisons, mais bon c'est toujours plus difficile quand on essaye de se mettre à la place d'un autre joueur!

    Ces deux essais sont des persos à 55 XP (estimation à la louche correspondant vaguement à mon XP...)


    Essai 1 :

    Race : Ogre
    Archétype : Mighty
    Carrières : Soldier / Investigator

    Stats :
    PHY 7
    SPD 5
    STR 8
    AGI 3
    PRW 5
    POI 3
    INT 4
    ARC -
    PER 4

    Compétences :
    Hand Weapon 1
    Great Weapon 2
    Crossbow 1
    Intimidation 2
    Detection 3
    Sneak 1
    Command 1
    Driving 1
    Medecine 2
    Survival 3
    Forensic Science 1
    Interrogation 2
    Law 1
    Deception 1
    Swimming 1

    Capacités :
    Find Cover, Sentry, Astute, Language(Au choix...), Hyper Perception, Feat : Counter Charge, Iron Will, Feat : Back Swing, Feat : Invulnerable, Roll With it, Connection (Au choix...) Beat Back



    Essai 2 :

    Race : Ogre
    Archétype : Mighty
    Carrières : Man-at-arms / Pugilist / Ranger

    Stats :
    PHY 8
    SPD 6
    STR 8
    AGI 3
    PRW 5
    POI 3
    INT 3
    ARC -
    PER 4

    Compétences :
    Hand Weapon 2
    Great Weapon 2
    Shield 1
    Unarmed 1
    Tracking 2
    Intimidation 3
    Detection 3
    Command 1
    Streetwise 2
    Survival 2
    Interrogation 1
    Law 1
    Riding 1
    Swimming 1

    Capacités :
    Defensive Line, Shield Guard, Brawler, Hulking Presence, Feat : Counter Charge, Cleave, Feat : Invulnerable, Load Bearing, Iron Will, Feat : Back Swing



    Une autre possibilité serait de partir sur une carrière de Bounty Hunter plutôt que Ranger, mais Ranger apportait tracking + survival (et potentiellement d'autres trucs sympa plus tard...) alors que Bounty Hunter aurait directement permis de remplacer Pugilist pour le coté "social", mais au prix du +1 PHY, qui correspondait bien a la carrure de Gwadys... restait la possibilité du Bounty Hunter/Pugilist , avec une autre option plus tard, mais on laissait tomber l'arme lourde, ce qui me déplaisais au plus haut point...

    Et maintenant... je voudrais surtout l'avis de l'intéressée, avant de me prendre une lourde épée en pierre en travers des crocs :
    • Est-ce que ces deux profil correspondent plutôt bien/pas bien à Gwadys?
    • Est ce que le système transforme tellement le perso qu'on ne le reconnait plus?
    • Que pourrait on changer pour améliorer ça? une refonte totale des métiers te semble t'elle nécessaire?
    • D'autres suggestions pour la route?


    Pour les autres, n'hésitez pas a commenter également, tant que je suis toujours vivant...
    Finnlaaam
    Finnlaaam


    Messages : 44
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Convertion des personnages Empty Re: Convertion des personnages

    Message par Finnlaaam Mer 9 Juil - 13:56

    dans mon process de conversion, j'ai opéré de manière différente.
    J'ai lut toutes les abilities puis skills et noté ceux qui selon moi pouvaient retranscrire "l'essence du perso".
    l'étape suivante étant de voir avec quelle combinaison on s'en rapproche.
    Ablity: Cleave, Load bearing, Relentless charge, Retaliatory strike, Take down.

    Skill: Great Weapon, Unarmed combat;  Tracking, Survival;  climbing, Detection, jumping.

    C'est un peu flou mais on retrouves le coté "Baffe", charge bestial, encaisse et rend les coup, crapahute et piste. Le tout sur un steack qui DOIT avoir Huge stature et mighty ^^.

    Pour les stats, n'ayant pas suffisement creuser le sujet pour avoir une échelle (tout court et de difficulté), je fait confiance.

    Pour l'étape 2, je l'avais pas faite; dans l'esprit ce serait pugilist (les arènes) et bounty hunter.
    Après les listes ne colles pas forcément à ce que j'aurais souhaité mais il faudra faire des concessions.
    à cad gwadys était soldat car c'est la seule profession de "guerrier" ( on sait tous la valeur de la discipline pour elle ) et limier car c'est un peu fourre-tout mais l'idée était le bounty hunter des le départ.

    Pour IK la premiere chose qui m'a frappé c'est la prépondérance des armes à distance partout, je penses que cela s'explique par l'avancée technologique globale qu'a IK sur Cad. Et pour gwadys, à part throw, c'est que du cac Wink.

    Bon courage, j'essaierais de retravaillé ce sketch mais j'ai toujours ce sentiment de carcan ( on avait justement assoupli celui de Cad), même si je sais qu'on peut pas faire de tout un bac à sable.

    PS: gwadys:350 xp restants / 10350 xp gagnés
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Convertion des personnages Empty Re: Convertion des personnages

    Message par Phaerys Mer 9 Juil - 18:42

    J'avoue que j'ai voulu tester si une conversion directe à partir des métiers de base était possible... par contre pour le deuxième essai, je suis parti sur la même approche que toi...

    Mais comme je ne savais pas forcément les objectifs que tu t'étais fixés, j'ai vraiment pris les compétences les plus fortes, ou celles avec un parallèle évident.

    Il est vrai que le choix de deux profession limite le build, mais à 30PX il y a moyen de débloquer l'accès aux compétences/capacités d'une 3ème si la diversification est vraiment prévue pour le perso.

    Bon, plusieurs constatations suite à l'essai :
    • Limier = Bounty hunter, pas Investigator... du coup, c'est l'investigator qui se retrouve sur le banc de touche des professions possibles, mais sans équivalent...
    • Les compétences d'armes qui passent de Cogner, Trancher, ... à Hand Weapon, Great Weapon, ... c'est plus chiant à gérer que je ne le pensais. Surtout pour tir qui se retrouve couper en 4...
    • Les compétences d'armes par métier sont à revoir, on voit bien que dans IK les armes à feu sont beaucoup plus accessibles! Je n'avais pas tiquer à ce point lors de la première lecture.
    • Que l'on a peut être pas besoin de tout refaire, mais qu'il y a des concessions à faire, et sans doute plus d'adaptation que prévu.
    • Il faut que je fasse une liste d'équivalence de compétences, je fait ça un peu à la louche depuis le début, et ça aidera à créer des profils cohérents.
    • Qu'il faudra revoir un peut la fiche de perso pour virer les compétences pré-imprimées, ca prend trop de place! et j'ai vraiment l'impression de manquer de slots de compétences...


    Ensuite si tu veux une idée de la puissance du perso, j'ai encore la feuille que j'avais faite (2ème essai) avec comme arme une Caspian battleblade et une Infantry Armor (Medium) :

    Defensif :DEF 12, ARM 15, 14 PV (8 + 3 + 3)
    Offensif : MAT 7, P+S 14 avec 3D de dégats... bref, ça tue des bébés chats avec une lame non magique...
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Convertion des personnages Empty Re: Convertion des personnages

    Message par Phaerys Jeu 10 Juil - 19:25

    Essai pour Karnax :

    La race, Wolfen, ça allais vite à choisir, et ça permettra de vérifier si elle tiens la route.

    J'ai considérer que le combat au corps à corps était "secondaire" pour le perso, d'où mon choix d'archétype : Skilled

    Donc pour les métiers, je suis parti sur du Ranger/Soldier (Donc typée plutôt distance-pisteur, avec un coté "survivant" du soldat), en attendant de revoir les jobs du bouquin Wolfen (J'avais oublier les livres d'extensions dans la liste des métiers... il faudra les lister, même si c'est "moins" prioritaire)

    Base d'XP 10, à réévaluer en fonction du calcul final.

    Race : Wolfen
    Archétype : Skilled
    Carrières : Soldier / Ranger

    Stats :
    PHY 5
    SPD 6
    STR 6
    AGI 4
    PRW 4
    POI 4
    INT 3
    ARC -
    PER 4

    Compétences :
    Hand Weapon 1
    Crossbow 2
    Throwing 1
    Detection 2
    Sneak 2
    Survival 2
    Tracking 2
    Driving 1 (à remplacer, colle vraiment pas!)
    Medecine 1
    Climbing 1
    Jumping 1

    Capacités :
    Camouflage, Pathfinder, Find Cover, Sentry, Virtuoso (Crossbow), Fast Reload, Prowl




    Ce qui nous donne les stats suivantes en offensif/défensif
    DEF : 13, ARM 10 (armure légère... ca porte bien son nom!) et 13 PV (6 + 4 + 3)
    Après, il est fufu en forêt et DEF 17 contre les attaque à distance à couvert... avec une capa qui lui permet de bouger de 4m avant le début du combat pour trouver un couvert.

    Arbalète (standard, donc peut être que la version Wolfen sera a peine plus forte!) : RAT 6, P+S 12, portée effective 20m, max 100m, et comme virtuose, 3G2 à l'attaque et aux dégâts. et ceci 2 fois par tour! (2 attaques et 2 quick actions pour recharger)




    Bon des avis sur la question? est-ce que vous voyez mieux? est-ce qu'il y a d'autres choses a modifier? Une suggestion pour remplacer Driving?

    Contenu sponsorisé


    Convertion des personnages Empty Re: Convertion des personnages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:53