Le huit de safre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de campagne Cadwallon

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Premieres ipression apres une premiere lecture

    Finnlaaam
    Finnlaaam


    Messages : 44
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Premieres ipression apres une premiere lecture Empty Premieres ipression apres une premiere lecture

    Message par Finnlaaam Ven 4 Juil - 14:04

    Le système à l'air très sympa mais je trouves le custom assez pauvre au final, meme en rajoutant le supplément urban adventure.
    Donc une bonne base, saine et simple, mais y'a du boulot en conversion et options supplémentaires si on veux retrouver ce qu'on a sur Cad.
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Premieres ipression apres une premiere lecture Empty Re: Premieres ipression apres une premiere lecture

    Message par Phaerys Ven 4 Juil - 19:44

    En fait, les choix sont plus importants qu'il n'y parait a première vue, et le système de "classe = 2 métiers" permet de couvrir un panel de possibilités assez large.

    Il est vrai cependant que 2 persos débutants sur la même combo se ressembleront beaucoup...

    Le seul vrai frein à la conversion, c'est le manque d'inconvénients/désavantages : A voir comment on le retranscrit, ou si on considère que l'on compensera par du RP, au moins au début...


    Le choix s'est porté sur le système pour les raisons suivantes :

    • Un univers avec un niveau technologique "proche" (magie + révolution industrielle)
    • un système relativement simple, mais efficace, et comme en cours de publication, suivi!
    • Un système orienté "baston" : le social n'est pas très bien gérer de chaque coté, mais ca facilite les conversions... mais forcera plus de RP ou d'adapter plus de choses


    Après, si ça ne convient vraiment pas, j'veux bien lâcher l'affaire, mais ça me semble jouable
    Finnlaaam
    Finnlaaam


    Messages : 44
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Premieres ipression apres une premiere lecture Empty Re: Premieres ipression apres une premiere lecture

    Message par Finnlaaam Ven 4 Juil - 23:01

    j'aéi pas dit que c'était pas jouable ^^, j'ai juste dit que ça manque de garniture :p, mais ça , ça peux s'arranger Wink
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Premieres ipression apres une premiere lecture Empty Re: Premieres ipression apres une premiere lecture

    Message par Phaerys Sam 5 Juil - 6:54

    Finnlaaam a écrit:[...]j'ai juste dit que ça manque de garniture :p[...]

    Le but est de revoir le système de jeu, pas de faire une pizza!

    Blague à part, quels points essentiels te semblent manquant? je parle bien au niveau conceptuel, pas au point de détail...

    Par exemple, je pense que la plupart des signes particuliers peuvent se retranscrire grâce aux abilities, voir directement en archetype benefit, ce qui permettrait de conserver le système en l'état sur ce point.

    Le problème de retranscrire la combo race/culture me semble plus problématique sans multiplier les races, ou alors créer un couple de bonus/malus de stat pour une culture...
    MeuJeu
    MeuJeu
    Admin


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Premieres ipression apres une premiere lecture Empty Re: Premieres ipression apres une premiere lecture

    Message par MeuJeu Sam 5 Juil - 6:56

    Si tu regarde bien on se retrouve juste avec les même lacunes que sur Cad, les règles foireuses en moins... Comme je l'ai dit a Freddy la dernière fois, c est un système que j'avais déjà envisagé comme substitut à celle qu'on utilise actuellement. Et y aura tjr moins de boulot pour juste adapter le système IK que pour rendre les règles de Cad jouable.....
    MikMak Gamuk
    MikMak Gamuk
    Mais qu'est ce que je fous là !!!!


    Messages : 15
    Date d'inscription : 03/06/2013

    Premieres ipression apres une premiere lecture Empty Re: Premieres ipression apres une premiere lecture

    Message par MikMak Gamuk Mer 17 Sep - 20:24

    Pour le coté bonus de culture, pourquoi ne pas prendre un des point de caractéristique donné a la création et "imposer" son application en fonction de la culture.

    C'est 3 point si je ne me trompe pas.
    Ça donnerais donc 2 au choix et 1 imposé par la culture.


    Contenu sponsorisé


    Premieres ipression apres une premiere lecture Empty Re: Premieres ipression apres une premiere lecture

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:25