Le huit de safre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de campagne Cadwallon

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    La mécanique de jeu, en voici une bonne question !!!

    Alexdub
    Alexdub
    nain désabusé


    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/06/2013
    Age : 38

    La mécanique de jeu, en voici une bonne question !!! Empty La mécanique de jeu, en voici une bonne question !!!

    Message par Alexdub Mar 1 Juil - 21:14

    Salut Meujeu !!!

    La mécanique de jeu est toujours une question sensible du coup voila des suggestions trouvées par Freddy sur un forum :

    http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=26&t=21984&hilit=cadwallon


    http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=26&t=15077&hilit=cadwallon


    Sinon Stephan a les règles ''d'Iron Kingdon'' (L'univers de Warmachine) Freddy a vue ça avec Steph (qui a tous les livres en PDF) et il semble convaincu par le sistem qui pourrais très bien s'adapté.

    Voila j'espère que cela te donnera des idées.
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    La mécanique de jeu, en voici une bonne question !!! Empty Re: La mécanique de jeu, en voici une bonne question !!!

    Message par Phaerys Sam 5 Juil - 7:32

    Pour ceux qui n'aurais pas fait attention (c'est caché tout en bas du forum), le discussion de la conversion vers le système IK à commencé ici :

    https://huitdesafre.forumgaming.fr/f20-passage-au-systeme-iron-kingdom

    J'ai jeté un œil sur les 2 systèmes proposés ici, et chacun pose à mon avis problème :

    eWSystem semble beaucoup plus adapté à du contemporain, avec des options sous forme de module. Le système de résolution universel n'est pas très compliqué au final, mais la table est particulièrement alambiquée (beaucoup trop d'entrées!)
    De plus la conversion s'arrête avant la conversion des métiers d'incantation/divination/révolution qui sont les plus complexes à réaliser...

    Fate est intéressant pour un jeu très narratif, et a mon avis correspond mieux a un petit groupe, qui ne changera que très peu. Le système est très souple, mais déroutant (pas de stats, mais des "aspect" descriptifs, qui peuvent être invoqués par le perso pour un bonus, ou poussés en avant par le MJ pour une contrepartie...)

    Bref, ca reste un avis perso, mais même avec du boulot déjà bien avancé (comme celui qui à bossé sur ew), ces deux systèmes ne collent pas forcément à l'ambiance de Cad.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:30